Diagnostic Plomb

Diagnostic plomb

Diagnostic plomb : évaluer les risques sanitaires

Le diagnostic plomb est un diagnostic immobilier obligatoire en France pour les biens immobiliers construits avant le 1er janvier 1949. Il a pour objectif de repérer la présence de plomb dans les revêtements du bâtiment et d’évaluer les risques sanitaires éventuels pour les occupants.

Le plomb est un matériau toxique qui a été utilisé dans les peintures jusqu’à son interdiction en France en 1949. Le diagnostic plomb permet donc d’identifier la présence de ce matériau dans les parties accessibles du bâtiment lors de la visite, telles que les murs, les plafonds, les huisseries, les portes, les volets, etc.

Le diagnostic plomb doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié et formé à la recherche de plomb, qui procède à des prélèvements et des analyses de matériaux suspects pour confirmer ou infirmer leur présence. Le diagnostiqueur immobilier évalue ensuite les risques sanitaires pour les occupants du bâtiment en cas d’exposition au plomb.

SL DIAG à votre service

Si de la peinture au plomb est détectée, le diagnostiqueur immobilier préconisera des mesures adaptées pour réduire les risques pour la santé, comme la mise en place de mesures de confinement ou de retrait des matériaux contenant du plomb.

Le rapport de diagnostic plomb doit être annexé au dossier de diagnostic technique (DDT) remis à l’acheteur ou au locataire du bien immobilier, et doit être renouvelé si des travaux de rénovation ont été effectués sur les parties du bâtiment concernées par le diagnostic.

SL DIAG reste à votre disposition pour intervenir dans les meilleurs délais quelle que soit votre demande de diagnostic immobilier. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire et obtenez rapidement votre devis gratuit dans les Alpes Maritimes.

Diagnostic plomb

icone plomb

Obtenez votre
Diagnostic plomb
dans
les meilleurs délais